L'inspection de maintenance régulière des turbines sur un avion d'affaire permet d'anticiper les risques de casse et d'accidents.
Sur ce Piper Cheyenne, Mr Gauliard a procédé au contrôle des différentes parties de la turbine dont les aubes et le réducteur afin de s'assurer (sans démontage coûteux de celle-ci) de son intégrité et de son bon fonctionnement.
La haute résolution de notre vidéoscope (1.000.000 px), son large écran 5" et ses accessoires dédiés a permis de procéder à une inspection complète en 2 heures des différents points de contrôle.
- Les parties chaudes de la turbine
- Les engrenages du réducteur
- Les différentes parties des aubes (pied de sapin, pale et plateau)
Le kit AA est composé de notre vidéoscope PRO-B-3920-F à vision directe 0° et d'accessoires permettant d'effectuer une inspection sûre et précise. Nous livrons un guide rigide de diamètre 6 mm ainsi qu'une pince permettant d'accrocher le vidéoscope sur tout tube carré ou rond allant jusqu'à un diamètre de 55mm.
Le vidéoscope est également compatible avec les guides PT6 d'origine.
Il a été certifié pour l'inspection préalable sur moteur CFM LEAP-1A par l'INAC (Instituto Nacional de Aviaçáo Civil portugaise) via la société LAS.
Application Wifi
Partagez en direct vos inspections de turbines avec vos collègues jusqu'à une distance de 20 mètres grâce à la fonction Wifi de notre vidéoscope compatible avec les appareils Android via une application Bipol dédiée.
Pour aller plus loin dans vos inspections NDT.
En cas de doute sur l'intégrité d'une pièce ou sur la nécessité de procéder à un démontage et une immobilisation coûteux de l'avion, nous offrons des outils d'inspection complémentaires qui vous permettront d'affiner votre analyse.
Nous proposons ainsi:
Notre vidéoscope avec mesure 3D PROC-X
Des sondes vidéo UV (365 Nm) compatibles avec le PRO B.
Nous tenons à remercier Mr Stephan Gauliard pour ses excellents clichés et pour son aide dans la mise au point de notre kit.